dimanche 13 octobre 2013
Faire des réserves
Aujourd'hui, une bonne façon d'économiser, c'est de profiter de l’abondance des produits locaux, donc de leurs prix avantageux.
Ma journée d'aujourd'hui, commence avec 6 gros poireaux du Québec (2.97$). Premièrement, couper les têtes et les queues et les laver adéquatement, oui oui les têtes et les queues, ils sont parfaits pour faire un merveilleux bouillon. Congeler en identifiant sur le sac, le produit et la date. Ensuite couper en 2 sur la longueur pour bien nettoyer et, dans mon cas, je les ai tranché minces pour, éventuellement, faire ma sauce à spaghetti ou une crème. En mettre deux par sac, identifier et dater.
Ensuite, je me suis attaqué à un 10 lbs de carottes, 2 sacs de 2 lbs râpées pour la sauce à spag, 2 sacs en tronçon pour de la crème, et 2 sacs en petits cubes pour de la soupe et, comme toujours, identifier et dater. Le tout pour le congélateur. J'ai oublié, garder les bouts pour les bouillons.
Maintenant place aux céleris, j'imagine que vous me voyez venir, couper en petit cubes pour la soupe et pour ma sauce à spag. Bien sûr, la recette viendra bientôt. En passant, c'est la recette de mon amie Jo.
Prévoir à l'avance est toujours plus économique que d'acheter au fur et à mesure. C'est pourquoi on peut acheter en grosse quantité.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire